a propos

" Tout vient des années 70, je n’avais alors que 5 ou 6 ans et je ne le savais pas encore ! Je jardinais alors avec ma mère ou ma grand mère, j’allais déjà cueillir la mâche sauvage, les pissenlits, ramasser des mûres sauvages ..."

Cette aventure est la communion de mes deux passions :

le jardinage et la cuisine !

Cuisinier de formation, j’ai très vite acheté mon premier restaurant. Revendu deux fois, ma carrière toute tracée s’arrête nette en 2008, pour cause d’un évènement familial. C’est à ce moment que je m’investis franchement dans la culture des végétaux ; au potager mais aussi dans la nature, avec la cueillette.

J’ai toujours cueilli des mûres sauvages, des fleurs de pissenlits (cramoillot)…

 

Le cumul de ces deux passions m’a conduit au véganisme et m’amène aujourd’hui a proposer mes BUDDHA BOWLS !

UNE CUISINE SAINE ET NATURELLE,

UNE DEMARCHE éCOLOGIQUE

   " Le yaourt est très réglementé en France, mais dans le yaourt sur lit de fruits (que l’on imagine sain) les industriels ont réussi a ajouter jusqu’à I2 additifs avec les fruits comme un épaississant ou un gélifiant."   

Aujourd’hui quand on s’assied à table, la grande majorité de nos aliments subit une transformation industrielle, avec toutes les dérives que l’on connaît. Partant de ce constat, je tiens a tout produire moi-même ou à me fournir auprès d’agriculteurs bio locaux, afin d’éviter tous les adjuvants toxiques.

 

Je n’achète aucun produit transformé industriellement.

 

Je surveille également l’origine des graines (qui produisent les plants), car je ne veux pas de légumes hybrides résistants aux maladies mais sans saveurs. De plus, dans un souci écologique, Je surveille l’origine géographique des produits pour limiter mon impact carbone. De même, je sers des « BUDDHA BOVVLS » dans des assiettes que je lave pour ne pas ajouter de déchets dans des océans déja saturés.

Je cuisine tous les aliments au plus près du moment de les manger, dans un souci de fraîcheur et pour éviter les systèmes ou produits de conservations énergivores.

Votre corps vous dit merci !

On mange trop de viande, manger végan détoxifie votre corps.

Le concept « BUDDHA BOVVL » consiste à apporter la ration alimentaire justement équilibrée ; composée de céréales, légumineuses, légumes cuits ou crus ou lacto-fermenté, légumes feuilles (verts), graine et huile.

Les céréales et les légumineuses sont cuits avec seulement l’eau nécessaire pour ne pas diluer les nutriments. Les légumes cuits le sont suivant la méthode « nituké », pour les mêmes raisons.

« BUDDHA BOVVL » rempli parfaitement et entièrement les besoins élémentaires du corps humain.

 

 

 

Je propose un plat repas complet végan, bio, équilibré et sans radiation « micro-ondes », affichant un impact carbone parmi les plus faible du marché, une gestion des déchets permettant d’en générer le moins possible, un approvisionnement privilégiant le circuit le plus court et une composition « sans gluten » , pour ceux qui le désirent.

Cet été j'ai rencontré un jeune naturopathe qui m'a expliqué que mes plats étaient très riche en énergie vitale, j'ai compris le mécanisme et maintenant j'oeuvre pour proposer le maximum d'énergie vitale par plat, en selectionnant les produits ainsi qu'en optimisant les techniques de cuissons.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now